Après des années d'errance dans le monde médical Français de la psychiatrie, 20 années pour être exact, un psychiatre digne du titre de médecin m'a enfin donné un diagnostique qui explique l’intégralité de mes symptômes et leurs enchevêtrements dans le temps en fonction de mon vécu, qui explique qui je suis et ce que je suis. Et qui me donne les clés pour gérer ma maladie au mieux et vivre avec jusqu'à ma mort une longue vie fructueuse remplie d’accomplissements dans tous les domaines qui m’intéressent.
J'ai donc un syndrome d'Asperger, une forme d'autisme dite de "haut-niveau", et c'est donc une maladie neurologique qui pose, entre autres, des problèmes de santé mentale, surtout quand elle n'est pas diagnostiquée correctement et par conséquent mal gérée aussi bien par le corps médical que le patient. 20 ans d'attente, une hospitalisation en clinique psychiatrique, plus de 6 psychiatres ou psychologues pour avoir une réponse à une simple question : que ce passe-t-il donc dans mon esprit ?
C'est désormais une réponse que j'ai.
Que va-t-il se passer maintenant ?
Je vais reprendre mes études de mathématiques en autodidactique et arriver au niveau du doctorat que je vais valider par un diplôme.
Et je vais faire la même chose pour l'informatique.
Et je vais faire la même chose pour la philosophie.
Je vais suivre des ateliers d'art-thérapie.
Je vais écrire et écrire et me faire publier.
Je vais composer et composer de la musique et me faire écouter.
Et je vais monter une Scop ou une structure similaire dans l'esprit.
Le monde n'a pas fini de m'entendre et, espérons, de m'aimer. Mais de ce côté là, je suis surtout intéressé par l'amour d'une personne qui m'est plus que très chère.