Fini les atermoiements, j'ai repris mes études dans le cadre d'une formation en alternance réservée aux personnes en situation de handicap nommée HUGo entre l'école d’ingénieur Polytech, spécialité informatique, et le laboratoire de recherche de SAP France.
La rentrée des cours de la formation a eu lieu la semaine dernière, le Lundi 09 Janvier 2017 pour la phase de remise à niveau. 8 heures de cours par jour, un sacré rythme pour une reprise d'activité.
C'est la première itération de cette formation qu'on nous a présenté comme innovante voire inédite et, jusqu'ici, elle se tient plutôt pas mal. Elle propose le programme pédagogique des deux dernières années de l'école d'ingénieur avec un examen à la fin de chaque session de cours.
Il y a bien eu quelques couacs comme des oublis sur les logements ou un retard à l'inscription à l'école des participants ou la prise en charge plus complète du suivi des cours d'un handicapé moteur mais çà se corrige au fur et à mesure .
Pour le moment, j'ai la chance que le contenu des cours soit principalement un rafraîchissement de ma mémoire ;-) Mais c'est loin d’être le cas pour les autres participants qui en plus des 8 heures par jour de cours doivent assimiler des concepts qui leur sont inconnus.

Qui a dit qu'on ne peut pas reprendre ses études avec un handicap à tout âge ?